• Pool & Garden Luxury

Parc aquatique privé, construire une piscine à vague avec toboggans.

Mis à jour : mars 7

Les parcs aquatiques sont très recherchés partout en France par les familles durant les saisons printanières et estivales pour se rafraîchir ou se baigner ainsi que pour leurs usages très ludiques qui permet aux enfants et aux plus grands de s'amuser. Un parc aquatique possède au minimum un grand bassin séparé en plusieurs zones 'd'espaces afin de recevoir la sortie des multiples toboggans comme le toboggan droit utilisé pour une descente et une glisse rapide ou le toboggan tourbillon ou escargot constitué par des courbes et des virages pour une descente et une glisse plus lente. On trouve d'autres activités passionnantes dans un parc aquatique telles que la piscine à vague, la piscine à surf, les espaces détente et les jacuzzis par exemple.

Si on possède un terrain relativement grand, on peut faire construire un parc aquatique à domicile par un architecte paysagiste car il s'agit d'une construction de piscine sur-mesure ou la rénovation sur-mesure d'une piscine existante.

On peut même imaginer et créer une piscine avec toboggan dont l'accès et l'entrée du toboggan s'effectue depuis un balcon ou le toit terrasse de la maison. Suivant le budget alloué pour construire un parc aquatique privé, l'architecte conçoit plusieurs exemples de projets réalisables en présentant des plans de piscine personnalisés et les matériaux adaptés au budget.

L'idéal est de construire un parc aquatique pourvu des mêmes jeux que l'original et d'associer une plage artificielle autour de la piscine avec spa à débordement et plage immergée, une piscine à vague intégrée au bassin, une ou plusieurs cascades, lames d'eau et rideau d'eau et l'essentiel intégrer plusieurs toboggans dont un toboggan droit pour une glisse de vitesse, un toboggan à lacets et un toboggan tourbillon par exemple.

www.poolgardenluxury.fr





Pool & Garden Luxury

Piscine & jardin de luxe

06 67 42 16 69